Prochainement

Introduction

Amma nous explique qu’il est bon de consacrer une journée entière par mois à sa sadhana. Nous vous invitons à considérer cette retraite comme une opportunité. La vidéo de la retraite est accessible pendant 48 heures après son achat.

  • Si nous savons comment l’utiliser, le mantra peut devenir un outil puissant de transformation. La Japa Sadhana est une pratique spirituelle de répétition du mantra sous forme méditative.

  • Cette pratique permet de dépasser nos conditionnements et nos schémas mentaux. Elle génère également des samskaras (tendances) positifs dans notre mental conscient ainsi que dans notre inconscient.

  • Elle créée des vibrations positives dans le champ énergétique du corps.

  • C’est une technique puissante pour canaliser les énergies subtiles du corps et du mental vers la voie yogique de la réalisation du Soi.

  • Vous pouvez nous contacter à: sadhanaretreats@amritavirtualacademy.com

Suggestions et conseils

Swami Atmananda Puri, qui a animé la retraite, a formulé ces suggestions. Même si vous ne vous parveniez pas à les suivre, vous pouvez néanmoins participer à cette retraite.

  • Dédiez un jour entier pour cette retraite. Pourquoi ? Parce qu’en consacrant une journée entière pour cette sadhana, vous prenez un engagement avec vous-même. De plus, vous vivrez la même expérience que ceux qui participent à cette retraite à Amritapuri. Ainsi, vous ferez l’expérience d’une véritable immersion dans cette pratique de sadhana. C’est pour cette raison que vous n’avez accès aux contenus de la retraite que pendant 48h après l’avoir achetée.

  • L’initiation à un mantra par Amma. Vous pouvez participer à cette retraite même si vous n’avez pas reçu de mantra d’Amma. Swamiji vous donnera quelques indications spécifiques au début de la retraite.

  • Le Japa Mala (rosaire composé de 108 perles).

Emploi du temps

Comme cela a été indique précédemment, votre seul engagement est de réserver une journée entière pour cette sadhana.

Une retraite d’une journée:

Cette retraite se compose de sessions guidées de purification avec le mantra, de visualisation, de sadhana avec le mantra en utilisant le japa mala, de méditation marchée. Elle comprend aussi un enseignement sur « la puissance et l’importance de la méditation avec le mantra ». Vous aurez aussi accès à toutes les séances de questions-réponses pendant un an.


Emploi du temps de la journée:

Pour plus de détails, veuillez télécharger l’emploi du temps détaillé de la journée


Emploi du temps.pdf

Swami Atmananda Puri

Présentation de l’instructeur

Swami Atmananda Puri est un disciple monastique de Mata Amritanandamayi. Il a rencontré Amma en 1989 et vit dans son Ashram, dans le Kerala, depuis 1993. Depuis des années, il anime des retraites de méditation et donne des discours spirituels à Singapour, en Malaisie, en Europe, à l’Ile Maurice, en Australie et en Nouvelle-Zélande, afin d’aider chacun à trouver davantage de paix dans sa vie quotidienne. Il est aussi un enseignant certifié de la technique de méditation IAM.

Prochainement

Nous travaillons sur la traduction de cette retraite, les inscriptions seront disponibles très prochainement. Merci pour votre patience!